Mon expérience chez Bleu Lavande

Ce matin, je me suis levée à 6h! Je trouve ça très tôt pour une journée de congé, mais j’étais tellement excitée à l’idée de visiter le domaine de Bleu Lavande que dès que mon réveil à sonner, j’ai sortie du lit toute suite! J’ai même pas « snoozer ». C’est quand même à 2 heures de route et on voulait arriver tôt question d’en profiter. Croyez-moi, le déplacement en vaut la peine! Je ne suis pas décue. C’est tellement magnifique! En plus, on est allée au bon moment, car les champs étaient en fleurs. 

Dès qu’on est arrivé, on a eu un super bel accueil. La demoiselle nous a mis nos bracelets pour entrer et on est toute suite aller prendre quelques photos du paysage en attendant la visite guidée. Quelques minutes plus tard, on entend la cloche. La visite commence!  On débute par un petit film de 15 minutes très intéressant sur la lavande, son histoire et comment elle est cultivée. Sachez que c’est tout un exploi d’en cultiver au Québec! Ensuite, on nous a dirigé vers un petit jardin où il y a différentes variétés de lavande et on nous a très bien expliquée leur différences et leurs propriétées. On a aussi vu comment l’huile essentielle était produite. Et je comprend maintenant pourquoi une petite bouteille se vend aussi cher! 

Il y a aussi un bistro sur place et un kiosque pour une collation ou un rafraîchissement. On a pris une limonade à la lavande et un thé glacé aussi à la lavande évidemment. C’était délicieux!! 

Et bien sûr, la boutique! WOW!! Dès qu’on ouvre la porte, on sens la lavande et c’est tellement beau! Super grand! Tout blanc avec pleins de produits tous bien placés! La cosméticienne en moi a toute suite remarqué le facing impeccable! 😉 C’est le paradis!!

J’ai vraiment passée une belle journée! Je vous le recommande. C’est tellement beau que même mon chum a trippé et il est reparti avec 3 plants de lavande! Ça veut dire qu’après les 2 heures de route, on a passé 1 heure chez Home Dépôt parce qu’il n’y avait pas de pot à son goût alors il va se construire quelque chose lui même. Il est maintenant passé 8h00 du soir et il est dans la cour arrière a scier du bois… Bref, la visite vaut la peine! Allez-y et ne tardez pas trop, la récolte approche!!

http://www.bleulavande.com

2 réflexions au sujet de « Mon expérience chez Bleu Lavande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s