Cosmétiques non toxiques

On devrait tous en avoir un exemplaire. Je vous parle du livre Cosmétiques non toxiques écrit par Sylvie Fortin. Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi. Je l’ai depuis quelques années déjà et souvent, je l’ouvre encore et je trouve toujours la réponse à ma question.

Dans ce livre, vous trouverez plus de 100 recettes à faire soi-même, à la maison qui va de crèmes pour le visage, aux maquillages, aux produits pour le corps, produits pour le bain et même pour la maison. Tout est super bien expliqué, même comment cultiver et sécher les herbes, comment faire des huiles macérées, des tisanes, des teintures etc.

Ce que j’aime le plus, c’est qu’il parle des ingrédients à éviter. Mais ils ne sont pas que citer, vous avez aussi l’explication! Tout le monde (ou presque) sait que les parabens c’est pas bon..mais savez-vous pourquoi? Ce qui m’a le plus surprise c’est l’huile de palme. Je me suis toujours demandée c’était quoi le problème avec l’huile de palme!? Ça vient d’un fruit, alors pourquoi ça serait mauvais? Et bien..c’est pas l’huile le problème. C’est plutôt sa production qui détruit des forêts tropicales.

Bref! Je n’en dit pas plus. Ce livre est pour moi un véritable trésor!!

Une réflexion au sujet de « Cosmétiques non toxiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s