Pourquoi je ne bois plus de café

J’ai arrêté de boire du café tous les jours. Je ne suis pas en train de dire que je ne boirai plus jamais un bon moka, mais j’ai réduis ma consommation de caféine. Pourquoi? Parce que à chaque fois je ne me sentais pas bien et les symptômes empiraient de plus en plus.

Ça commencé par des étourdissement, de légers tremblements, ensuite est venu les maux de têtes, une grande fatigue et ce à chaque fois que je buvais mon café. Je savais que c’était à cause de ça, mais j’ai fait ma tête dur parce que ça goûte ben bon et ce n’était « pas si pire ». Et j’ai commencé à avoir la nausée après mon café. Les tremblements ont empirés et le pire feeling de tous, des palpitations qui duraient très longtemps, à vous demandez si votre coeur allait pas lâcher… Bref, je me suis dit que c’est assez, je dois faire quelque chose. Je dois arrêter. Pas facile de casser l’habitude.

Ça fait environ une semaine que je n’ai pas bu de café et déjà je sens la différence. Plus de palpitations et aucuns autres symptômes. Je dors mieux et j’arrive à me coucher plus tôt aussi. Mais obsédée que je suis à propos des aliments/ingrédients et de leurs effets sur le corps humain (une de mes passions) j’ai fait une recherche sur le café ou plutôt la caféine.

Voici quelques faits sur la caféine.

Présente dans plusieurs plantes, soit dans les graines, les fruits ou les feuilles, elle agit comme insecticide naturel qui paralyse ou tue les insectes.

Elle agit comme stimulant du système nerveux central et cardio-vasculaire.

La théine, guaranine, matéine = caféine. Même chose, nom différents. Concentrations différentes.

La caféine arrive à passer par le lait maternel a environ 50%.

Elle nous déshydrate.

Peut causer une addiction qui devient un cercle vicieux.

Le corps élimine la moitié de la caféine dans les 3 à 5 heures qui suivent. Le reste peut prendre jusqu’à 14 heures.

Très irritable pour les intestins. Elle relâche le sphincter anal interne (première porte qui fait un blocage et qui nous évite de faire dans notre pantalon). Alors, les personnes incontinentes ou qui ont une quelconque maladie intestinale ou si vous avez la diarrhée, j’éviterais ou du moins je réduirais le nombre de tasse de café.

Le décaféiné contient quand même de 20% à 40% de caféine selon les marques. Et c’est fait par des procédés industriels pas trop recommendables..

Et plus encore..

Sincèrement, je pense qu’il n’y a rien de mal à prendre un café à l’occasion. C’est vous qui jugez, vous qui savez comment vous vous sentez. Pour ma part, je me sens 1000 fois mieux sans. Je bois du thé. Oui il y a de la caféine, mais beaucoup moins.

Svp dites-moi en commentaires si vous commencez votre journée par une tasse de café et si vous en reprenez durant la journée.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi je ne bois plus de café »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s