Comment je lave mes pinceaux!

Je vous montre comment passer de ça: 

À ça:

Mais premièrement, je dois vous dire à quel point c’est important de laver ses pinceaux et il faut le faire régulièrement. En fait, il faut les nettoyer après chaque utilisation et faire un bon lavage en profondeur à chaque semaine ou au pire, 2 semaines selon l’utilisation que vous en faites. Pourquoi? Parce que c’est beaucoup plus agréable à utiliser quand ils sont propres. Je trouve que mon maquillage est beaucoup plus beau. Parce que ça prolonge aussi la vie de vos pinceaux. Et surtout, pour empêcher les bactéries de s’installer confortablement dans vos pinceaux et d’ensuite, contaminer votre visage en laissant comme souvenir de beaux boutons! 

Pour le nettoyage quotidien, j’utilise le Nettoyant revitalisant pour pinceaux de la marque BeautySoClean. Je vaporise directement sur les poils du pinceau et j’essuie en mouvement circulaire sur un essuie-tout. Si besoin, je répète jusqu’à ce que je ne vois plus de couleur sur le papier. Vous pouvez commander ce produit en ligne au http://www.beautysoclean.com. Sinon, la compagnie Lise Watier en a un et vous pouvez le trouver dans n’importe qu’elle pharmacie.

Pour le grand nettoyage, j’utilise du shampoing pour bébé. C’est pas cher, ça nettoye bien et ça n’abîme pas les pinceaux. 

Et l’élément essentiel dont je ne pourrais plus me passer.. (merci maman!) C’est le Cleaning mat Express brush de Sigma! Je vous met le lien où l’acheter et il y a une petite vidéo explicative pour l’utiliser. http://www.sigmabeauty.com/sigma-spa-express-brush-cleaning-mat/p/EM001

Ce tapis est merveilleux!! Super simple à utiliser! Vous pouvez faire comme dans la vidéo ou faire comme moi (j’ai un peu simplifier les étapes) ou simplement trouver votre méthode à vous!

Voici comment je fais. Vous installer le tapis près du trou du lavabo. Il y a des ventouses en dessous, pressez-les bien pour ne pas qu’il bouge. Le côté droit du tapis est pour les pinceaux du visage. Le côté gauche est pour les pinceaux pour les yeux.

 Je prend tous mes pinceaux pour le visage, je les mouilles, je savonne les manches ( ne pas oublier!!) Et je les dépose du côté du droit du tapis. Ensuite, je dépose un peu de savon sur la partie « wash face » et je frotte les poils de pinceaux en mouvement circulaire. 

Je les met ensuite du côté gauche du tapis. Je les rince tous sous l’eau pour enlever le plus gros et après, à tour de rôle, je les rince avec la partie « rinse face » en laissant un petit filet d’eau. 

J’enlève l’excédent d’eau avec mes doigts et je dépose le pinceau sur une serviette propre. C’est exactement le même principe pour les pinceaux pour les yeux mais on utilise le côté gauche du tapis. Voilà! Pas plus compliqué que ça!

Et pour le Beauty Blender, je rempli le lavabo d’eau chaude avec du shampoing pour bébé et je presse l’éponge, je la frotte avec mes mains jusqu’à ce qu’elle soit redevenue toute rose. Je change l’eau aussi souvent que nécessaire. 

Jusqu’à maintenant c’est la façon la plus efficace que j’ai trouvé, mais si vous avez des suggestions, je suis ouverte!

6 réflexions au sujet de « Comment je lave mes pinceaux! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s