Manucure maison

Pour les partys des fêtes, ont veux toutes une belle manucure. Mais avec tous les achats à faire pour le repas, les cadeaux, les décorations etc.. si on peux sauver un peu d’argent quelque part, c’est bon à prendre! Alors voici comment avoir de beaux ongles et de belles mains sans se ruiner!

Alors première étape, enlever son vieux vernis. Ensuite, limer chaque ongle pour lui donner la longueur et la forme que vous aimez. Limez toujours dans le même sens, pas de mouvement de va-et-vient. Cela évitera que vos ongles se dédoublent. Profitez-en aussi pour faire une bonne exfoliation des mains. Rincez et sèchez bien vos mains.

Ensuite, déposez une goutte d’huile à cuticule sur chaque cuticule et massez-les pour les assouplir. À l’aide d’un poussoir à cuticule soit en acier, soit en bois, poussez vos cuticules délicatement mais le plus possible. Vous pouvez trouver un poussoir dans n’importe quelle pharmacie.

S’il y a de la peau excédentaire, coupez-la avec le coupe-cuticules.

Prenez le temps de bien hydrater vos mains avec une crème et massez-les.

Ensuite, c’est l’étape du polissoir. Le bloc de mousse avec généralement 3 côtés différents. Ne vous inquiétez pas, les étapes seront indiquées sur l’emballage car d’une compagnie à l’autre les couleurs diffères et parfois, il y a 4 côtés.. Il faut toujours l’utiliser avec des mouvements de va-et-vient rapides et énergiques. Alors le premier côté sert à lisser la surface de l’ongle, à l’affiner et à faire disparaître les rayures. Deuxième côté, on pôlit l’ongle. Et le troisième côté, c’est pour faire briller l’ongle. Si vous n’avez pas l’intention de mettre du vernis, faites-le. Sinon sautez cette dernière étape, car le vernis aura du mal à tenir.

Reste plus qu’à mettre le vernis. Une couche de base, 2 couches de couleurs et une couche de finition. Voilà! 

 

Si vous dépassez, utilisez un correcteur ou simplement un coton-tige trempé dans le dissolvant. Même les pros font parfois des dégats! 😉

Une réflexion au sujet de « Manucure maison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s