S’exfolier sans polluer!

Suite à mon article sur les microbilles, voici 3 exfoliants que j’aime beaucoup et qui sont évidemment, sans microbilles.

Le premier m’a été recommandé par une amie et j’en suis vraiment ravie!! C’est le désincrustant à l’abricot de la marque St-Ives. Il est disponible en 2 formats soit un tube de 100ml et un pot de 300ml. Personnellement, j’achète toujours le pot parce que c’est vraiment pas cher, environ 8$ et souvent il est en spécial à environ 4$. 

Il exfolie super bien! La peau est toute douce après. Ça sent bon. Il est hypoallergénique, sans huile, sans parabènes, sans sulfates et testé par des dermatologues. Les petits grains exfoliants c’est de la poudre de coque de noix et de la poudre de maïs. Il y a de l’extrait d’abricot qui a pour effet de resserrer les pores. Honnêtement pour le prix, il n’y a pas mieux!

Le deuxième produit c’est le gomnage au sucre roux de Fresh. Celui là est juste divin! Ça sent tellement bon! À utiliser à l’occasion quand on a envie de se gâter parce qu’il coûte 75$ …! C’est un pot de 125g donc il dure quand même longtemps et vous n’avez pas besoin de beaucoup à chaque utilisation. 

Ce n’est pas juste un exfoliant, c’est aussi un masque. Vous l’appliquez en massant pour exfolier et vous laissez posez de 5 à 10 minutes avant de rincer. Votre peau sera incroyablement douce, hydrater et éclatante. C’est à base de sucre roux, d’huile de graines de prunier, de pépins de raisins et de fraises. Disponible seulement chez Sephora ou en ligne à http://www.fresh.com .

Le dernier est un exfoliant maison. Il est super simple et rapide à faire. Vous aurez besoin d’une cueillière à thé d’huile de noix de coco, de 2 cueillières à thé de sucre, quelques gouttes de jus de lime ou de citron et si vous voulez, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande. Mélangez tous les ingrédients et c’est prêt! Il n’y a rien de plus naturel que ça. Votre peau sera douce, bien hydratée et en plus, vous sentirez le coconut! Mmm!!  Je trouve que le faire sois même apporte aussi une certaine satisfaction. 🙂

Si vous avez des produits ou des recettes maison à me recommander, dites-moi les en commentaires ou par courriel à jessielebrasseur@hotmail.com , il me fera plaisir de les essayer!

Une réflexion au sujet de « S’exfolier sans polluer! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s